Utilisation de plusieurs vues
Vous pouvez créer plusieurs vues d'une composition (affichées dans des fenêtres distinctes) pour les calques 2D et 3D. Vous pouvez ajouter des vues à toute composition ou utiliser un espace de travail intégré à vues multiples. L'ouverture de plusieurs vues vous permet de contrôler les répercussions d'un changement dans d'autres vues (surtout dans le cas de vues 3D), de disposer plus précisément les images et d'avoir un meilleur aperçu des animations des images. Vous pouvez ouvrir autant de vues que nécessaire, en donnant à chaque vue une zone ciblée et une échelle d'affichage différente. Vous pouvez également conformer les vues multiples utilisées à un espace de travail enregistré ou enregistrer les vues dans un espace de travail personnalisé. Lorsque vous utilisez des calques 3D, chaque vue est désignée en fonction du nom de la composition et de la vue 3D sélectionnée dans le menu Vue 3D.
Pour définir des vues multiples initiales pour les compositions actuelles et futures : Procédez de l'une des façons suivantes : - Choisissez Fenêtre > Espace de travail > Deux vues de comp. ou Quatre vues de comp.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows) ou cliquez tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée (Mac OS) dans la fenêtre de composition et choisissez Appliquer l'espace de travail > Deux vues de comp. ou Quatre vues de comp.
Remarque : vous pouvez passer à tout moment du mode Deux vues de comp. au mode Quatre vues de comp. dans n'importe quel calque.
Pour ajouter une nouvelle vue à un affichage à vues multiples : - Cliquez dans une fenêtre de composition et choisissez Affichage > Nouvelle vue.
- Procédez de l'une des façons suivantes :
- Si vous travaillez en 3D, choisissez une nouvelle vue 3D dans le menu contextuel Vue 3D situé en bas de la fenêtre de composition.
- Si vous travaillez à la fois en 2D et en 3D, choisissez une nouvelle vue d'agrandissement ou définissez une zone ciblée pour la nouvelle vue (voir la section Modification de la zone ciblée).
- Placez les fenêtres à l'emplacement souhaité : déplacez-les sur le bureau ou faites-les glisser vers une fenêtre de composition centrale et imbriquez-les.
Remarque : avant de créer les nouvelles vues, After Effects ouvre les vues fermées de l'espace de travail enregistré.
Pour revenir à une vue de composition unique : Choisissez Fenêtre > Espace de travail > Une vue de comp.
Pour modifier les propriétés de vue de toutes les vues ouvertes : - Cliquez sur une fenêtre de composition.
- Procédez de l'une des façons suivantes :
- Pour afficher le niveau d'agrandissement, les couches RVBA, les zones admissibles, la grille de transparence ou le mode Images filaires de calque dans toutes les vues ouvertes, appuyez sur Ctrl (Windows) ou sur Cmde (Mac OS), puis cliquez sur le bouton, ou le menu correspondant dans la fenêtre de composition.
- Pour afficher les grilles, appuyez sur Maj+Ctrl (Windows) ou sur Majuscule+Cmde (Mac OS), puis cliquez sur le bouton Zones titres/actions (
). - Pour afficher la grille de transparence sur toutes les vues, appuyez sur Ctrl (Windows) ou sur Cmde (Mac OS), puis cliquez sur le bouton Activer la grille de transparence (
) situé en bas de la fenêtre de composition.
Pour définir les préférences d'affichage de sorte que toutes les vues soient fermées en même temps : - Choisissez Edition > Préférences > Général (Windows) ou After Effects > Préférences > Général (Mac OS).
- Sélectionnez Fermer toutes les vues simultanément et cliquez sur OK.
Remarque : pour ne pas appliquer cette préférence, maintenez la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée lorsque vous fermez une composition.
|